Ferme d'alpage > Histoire de famille

Un voyage dans le temps avec coeur et sincérité

Chez Pépé Nicolas, c’est une histoire de famille, celle de Nicolas Jay, alpagiste et ancien maire de St-Martin de Belleville, qui acquiert en 1957 la montagnette (chalet d’altitude) « La Chasse » pour l’estive de ses vaches et chèvres et pour fabriquer la tomme de Savoie. Chaque été, la famille grandissante se retrouve pour vivre au rythme de l’alpage.

 

Trois de ses petits-fils, Eric, Bruno et Thierry, reprennent l’exploitation en 1986 et ajoutent au fil des ans une buvette, une petite restauration et une ferme pédagogique, puis un restaurant avec des soirées spectacles et un petit musée...


Pour les petits-fils de Pépé Nicolas, faire vivre le chalet en accueillant randonneurs, visiteurs ou skieurs, c’est partager les valeurs de respect de la nature et d’authenticité tout en participant à l’animation de la vallée, comme en son temps avec le pépé Nicolas qui participa à la création de la station de ski des Menuires dans les années 60.

 

Nous allons tout faire pour illuminer votre visite chez nous.

 

Le livre souvenir

Bruno, Eric et Thierry Suchet, les petits fils du Pépé Nicolas, ont fait appel aux Editions Altal pour réaliser un livre sur l'histoire du chalet. Plus d'une centaine de pages illustrées racontent comment tout a commencé avec Nicolas en 1957, puis comment la nouvelle génération a pris le relais avec ses doutes, ses joies et ses multiples projets.

 

Pour plus d'information et réservation du livre : Contact